HotBin

Transformer les bio-déchets en ressources

Grâce à la HotBin, le traitement de vos déchets organiques devient plus simple. Elle se maintient à une température oscillant entre 30 et 60°C favorisant une dégradation rapide de la matière. Grâce à la HotBin, vos bio-déchets se dégradent 36 fois plus vite qu’avec un composteur traditionnel et sans les désagréments : 

  • Sans odeur 
  • Sans mouche
  • Possibilité de composter une grade variété de matières
  • Le plaisir de composter simplement à la maison, à l’école ou dans votre restaurant
  • Plus besoin de sacs biodégradables

Comment fonctionne la HotBin ?

La HotBin tous les restes de cuisine, de repas, les déchets verts et le carton (pluches, végétaux, copeaux) et même la viande et le poisson lorsqu’elle est suffisamment remplie pour atteindre au moins les 40°C. 

Une fois que vos déchets sont dans la HotBin, ce sont les bactéries qui vont faire le travail de décomposition et qui vous permettront de récupérer à la fois du jus (très bon fertilisant pour vos plantes) et du compost sous 60 à 90 jours. 

On vous explique tout dans la vidéo suivante : 

La HotBin rend le tri performant

La HotBin vous fait gagner du temps et économiser de l’argent.  Grâce à elle vous réduisez les coûts de transport de vos déchets, vous n’avez plus besoin d’attendre à la déchetterie pour déposer vos déchets verts. Avec ce composteur à portée de main, vous n’avez plus besoin d’acheter de sacs biodégradables. 

Vous récupérez en plus, une matière riche pour votre jardin et vos plantes. 

Co-objectifs21 a organisé, pour la commune de Bardonnex, le compostage et la collecte de ses déchets organiques : un bel exemple de recyclage. Lire l’article. 

Exemple d'utilisation de la HotBin

Thomas Vailly, co-gérant de l’Introuvable a Plan-Les-Ouates a fait le choix de la HotBin pour gérer les déchets organiques de son restaurant. 

Découvrez :